Sport

🇪🇸 Rouge mérité ? Pourquoi le Real Madrid a battu l'Atalanta (0-1)

Grâce à ce carton rouge rapide, et une illumination de Ferland Mendy, le Real Madrid a fait tomber l'Atalanta à Bergame. Mais l'analyse ne s'arrête pas là.
👉 100€ offerts sur Betclic, code promo WILOO : bit.ly/3fLO0xl​
🐦 // Twitter : WilooFootball
👕 // Maillots (code promo TFMxWiloo) : bit.ly/3rNW5IO
📊 // InStat : instatsport.com/football
⚽ // Super Sunday : www.ln24.be/emission/super-sunday
#Atalanta #RealMadrid #ChampionsLeague
0:00 Tournant immédiat
7:54 Et à 11 ?
11:12 La suite
13:44 Mes tops
14:57 Mes flops
15:34 Bonne journée !
Real Madrid, Atalanta, atalanta real madrid, mendy, ferland mendy, real madrid analyse, atalanta real madrid analyse, wiloo football, prono, football, buts, résumé, champions league, ligue des Champions

Commentaires 

  1. Wiloo

    Wiloo

    Il y a mois

    👉 100€ offerts sur Betclic, code promo WILOO : bit.ly/3fLO0xl​ J'espère que cette vidéo vous plaira, un petit souci d'enregistrement audio qui affecte légèrement la qualité mais ça sera réglé pour la prochaine. Take care les amis 😘⚽️

    • erreur non officielle

      erreur non officielle

      Il y a mois

      malgré cela la vidéo reste de qualité

    • Karim Pjs

      Karim Pjs

      Il y a mois

      Si tu peux me dire comment tu enlèves la raisonnance je veux bien lol

  2. louis couelle

    louis couelle

    Il y a mois

    Ne serait il pas intéressant que les arbitres aient un micro avec lequel ils expliquerait les raisons de leurs décisions à tout le monde. Ça marche bien dans les matchs de rugby

  3. Moutari Ibrahim

    Moutari Ibrahim

    Il y a mois

    Saba

  4. pino milletari

    pino milletari

    Il y a mois

    Tu te fout de qui ? Un match dure 95minutes Qu'est ce que tu en sait que le Real allait continuer à dominer le match ? En revanche tu ne parle pas du second carton jaune que Casemiro aurait du prendre pour une simulation de faute... Deux poids deux mesures Au fait quand tu discute d'un match évite de mettre le maillot de ton club préfèré Ça fait pas sérieux... Ça fait quelques années que le Real Madrid est favorisé par l'arbitrage...

  5. David Monaco

    David Monaco

    Il y a mois

    J’ai pas vu le match mais wiloo me l’a bien expliqué

  6. MAR

    MAR

    Il y a mois

    Le Réal et les arbitres, une très longue histoire, que ce soit en Espagne ou en Europe, et qui visiblement n'est pas prête de s'achever. La différence entre ya 5 ans et maintenant, c'est qu'à l'époque, ils n'avaient pas besoin d'aide arbitrale parce qu'ils avaient à l'époque une des meilleures équipes du monde avec un CR7 au top de sa forme. C'est vrai qu'aujourd'hui par contre, vu le niveau de l'équipe, le coup de pouce de l'arbitre devient nécessaire... Et il n'y a pas eu que le rouge, il allait mettre un deuxième jaune à Casemiro pour sa simulation grotesque, puis s'est ravisé quand il s'est rappelé qu'il en avait déjà un. Concernant ton analyse sur le rouge, je suis tout à fait d'accord et encore, je te trouve gentil en disant que 15-20% du temps c'est rouge. Il n'est pas le dernier défenseur, Mendy partait vers l'extérieur après un contrôle un peu raté ce qui aurait rendu plus difficile son face à face avec le gardien et c'est une faute sur le côté pas bien méchante bien qu'efficace... Le seul critère valable pour un rouge, c'est l'intentionalité de la faute, mais à ce moment là toutes les "fautes utiles" qui ont lieu au milieu de terrain devrait également être rouge car ce sont des fautes intentionnelles pour casser des offensives adverses. Enfin bref, match médiocre qui a été plié à la 15eme minute par l'arbitre. Pour finir, j'ai une question, alors en Espagne je sais pourquoi mais, quelqu'un peut m'expliquer comment Casemiro arrive à finir les matchs sans être expulsé ? Je pense que ça ferait un bon sujet de vidéo. En tout cas, continue tes analyses, c'est vraiment super :)

  7. Joseph Ipombou

    Joseph Ipombou

    Il y a mois

    Dans ce cas devient arbitre, decision severe? Tu es sur que tu as vraiment regardé l'action? Franchement vos analyses me derangent et je ne vous trouve pas serieux

  8. Mohamed Camara

    Mohamed Camara

    Il y a mois

    Bonne vidéo ! Il fallait aussi parler du 11 décimé du Real sans vrai 9, a vraiment fait une excellente opération en s'imposant sachant qu'au retour beaucoup de blessés seront présents

  9. Rayane

    Rayane

    Il y a mois

    Les gens tombent facilement sur ce Real. Je ne pense pas qu'on aurait jugé pareil une victoire à l'exterieur du PSG sans Kimpembe, Marquinhos, Mbappé et Neymar. Le Real se présentait avec une équipe décimée, sans aucune profondeur de banc. Ils ont réussi à gagner et ne pas compromettre leur chance au retour. C'est dans l'ensemble un résultat convenable.

  10. patrick abitbol

    patrick abitbol

    Il y a mois

    le rouge est clairement a la limite, le pb c'est que si il mets qu'un jaune c'est severe dans l'autre sens parce que le defenseur anéhanti une occasion nette de but (ok excentré mais mendy en a deja mis des plus dures que celles la), ce qui légitimerais une faute évidente/anti-jeu. Je veux bien qu'il soit pas si en retard mais honnetement on sait tous qu'il avait 2% de chance de faire un tacle clean la dessus, et comme l'indique beaucoup d'autre comms c'est uniquement quand c'est dans le sens du real que les actions sont analysées a la loupe pourtant ils se mangent eux aussi pas mal de cartons rouges et penos similaires mais on en entends jamais parler. Les supps du Barca ferait mieux de se concentrer sur leur club qui n'a toujours pas fini de couler vu les décisions prises pas leur direction de me*de plutot que de rager sur le grand frère H24 #lessqueunclub

  11. David

    David

    Il y a mois

    En plus, c'est la premiere faute du match, et en dehors de la surface...

  12. JACQUES

    JACQUES

    Il y a mois

    Je trouve le carton rouge plutôt sévère néanmoins le gardien est plus ou moins mal positionné et Ferland peut donc, en cas de poursuite de l'action, conclure cette dernière, et comme la règle du dernier défenseur a été remplacée par le fait qu'un joueur prend rouge s'il annule une action de but, ici c'est le cas, après oui c'est relativement sévère malgré tout

  13. Karim Kabbaj

    Karim Kabbaj

    Il y a mois

    Salut Wiloo ! On me dit que le code promo WILOO est invalide ou erroné

  14. Crios

    Crios

    Il y a mois

    Idées de vidéos : - l'Europa Conférence League -La défense de fer Lilloise

  15. URBAN

    URBAN

    Il y a mois

    En vrai super vidéo comme dab juste pour que t’as vidéo sois vraiment parfaite il te faudrait sois un nouveau micro qui entoure plus t’as voix sois une meilleure isolation Psq le son est bon mais le micro n’est pas parfait voilà rien de méchant

  16. KOKO

    KOKO

    Il y a mois

    Tu as déréglé les paramètres du micro ou je suis le seul à ressentir une qualité audio moindre ?

  17. Thomas Mendes

    Thomas Mendes

    Il y a mois

    Autre problème d’arbitrage pour moi c’est aussi la grosse semelle du gardien sur Vinicius qui sort les pieds en l’air et qui s’essuie sur la cuisse de Vinicius … Que penses tu de cette action ?

  18. Jf2005

    Jf2005

    Il y a mois

    Je suis le seul à avoir remarqué qu'un joueur avait disparu sur l'image à 1:06 ?

  19. Clément Menand

    Clément Menand

    Il y a mois

    Pour moi le défenseur de l'Atalanta va pour percuter Mendy, il n'y va pas pour jouer le ballon

  20. Giuseppe Gangemi

    Giuseppe Gangemi

    Il y a mois

    La chose la plus incromprensible c pk l'arbitre ne vas pas regarder la var et prend sa décision directement

  21. Victor

    Victor

    Il y a mois

    Pour moi la polémique vient surtout du fait que c'est encore à l'avantage d'un gros club espagnol car en soi le rouge est pas injustifié.

  22. Izac Munier

    Izac Munier

    Il y a mois

    3 clubs italiens en 8ieme trois défaites 4 clubs espagnols trois défaites 4 club allemand 2victoires 2 défaites 3 club anglais 3 victoire 1 club français 1 victoire 1 club portugais 1 victoire

  23. Benjamin FERRAND

    Benjamin FERRAND

    Il y a mois

    Je t'ai eu dans une interview en directe dans mon cours de Sport et TV ce matin. C'était génial. T'es le boss Wiloo. MERCI

  24. Picasso21

    Picasso21

    Il y a mois

    ATALANTA??? JUVENTUS, LAZIO ET ATALANTA tu veux dire! dans chacun de ces matchs, il y a une erreur de l'arbitre , avantage pour l'équipe adverse. Pour la Juve c'est pas grave, la Lazio si clairement et l'Atalanta aussi clairement. Pire dans tous ces cas, la VAR fait rien; ils ne montrent pas vraiment la redif.......Pfff! La Lazio s'est déjà fini; il reste la joue et l'Atlanta qui j'espère auront un match respecté par les arbitres aux matchs retours et aux matchs suivants s'ils passent! Tte façon, on fait jamais assez de bruit, les équipes fortes passent et on oublient toujours les matchs contre les petits où il y a eu qqchose de merdique. L'année ya sûrement eu qqchose aussi mais j'ai déjà oublié. lol! C'est pour ça, ils règnent en maitre déguelasse. Je parle même pas du 2e jaune mérité de Casemiro lol! Pas la peine du coup d'analyser le match, 10 j contre 11 quand tu sais que le jeu de l'Atlanta est basé sur le surnombre, lol! Ironie de l'histoire non, coup monté bein OUIIIIIIIIII! arrêtez d'être des CONS!

    • Picasso21

      Picasso21

      Il y a mois

      Objectivement, ça dans 75% du temps, c'est juste jaune, dans 20% c'est rien et dans seulement 5% c'est rouge surtout en tout début de match, où personne n'avait reçu d'avertissement encore! Une honte!

  25. tounn91

    tounn91

    Il y a mois

    Je suis pas madrilènes mais c est de l anti jeux c est un rouge mérité

  26. Warda

    Warda

    Il y a mois

    Attentat sur vinicous avant le rouge aussi

  27. Kira #37

    Kira #37

    Il y a mois

    Le problème avec le Real c'est que quasi toutes les situations litigieuses tournent à leur avantage...

  28. cyril courbis

    cyril courbis

    Il y a mois

    Jaune ou rouge ca peut être n importe lequel des deux. Je vois Aussi la position de l arbitre vraiment focus sur la partie gauche. Pas sur qu Il voit le defenseur a droite.par contre le real méritait un deuxieme jaune pour simulation et le match aurait pas été le même

  29. LaTaupe 69

    LaTaupe 69

    Il y a mois

    Cest dingue comment ton analyse est differente par rapport a celle de rmc on reconnais ce qui savent analyser un match

    • LaTaupe 69

      LaTaupe 69

      Il y a mois

      Sa fait plaisir

  30. Boure Kane

    Boure Kane

    Il y a mois

    L'arbitre, je ne sais pas il est est de quel nationalité, mais il doit faire une une métier.

  31. Guillaume Marciacq

    Guillaume Marciacq

    Il y a mois

    Pourquoi a 1’07 le défenseur en haut de l’écran disparaît le temps d’une image ??

  32. FulgoTV

    FulgoTV

    Il y a mois

    Pour le carton, je pense que si on met Pepe ou Ramos en tant que défenseur, le rouge aurait moins choqué. Personnellement, je pense qu'une faute reste une faute qu'elle soit intentionnelle ou non et je trouve que ce genre de situations devraient être sanctionnée davantage. Ce n'est que mon humble avis.

  33. Nico Saco

    Nico Saco

    Il y a mois

    C'est la deuxième fois que tu laisses sous-entendre que Young est gaucher, je comprend pas 🤔

  34. NATFAST HD

    NATFAST HD

    Il y a mois

    y a clairement rouge

  35. Excel BONINA

    Excel BONINA

    Il y a mois

    C’est quoi ton vrai prenom ?

  36. Excel BONINA

    Excel BONINA

    Il y a mois

    Merci wiloo

  37. basile. bienvenu.

    basile. bienvenu.

    Il y a mois

    Y a carton rouge tous les jours, arrêter de chercher des excuses ou des polémiques parceque c est le Real Madrid

  38. Houssam Henni

    Houssam Henni

    Il y a mois

    Pour moi le rouge était un peu trop sévère mais le jaune aurait été trop léger d'une part en annihilant une action de but mais aussi en encourageant les joueurs de l'atalanta à se relayer pour faire quasi impunément de telles actions d'anti jeu. ça rouvre le débat de l'introduction de l'exclusion temporaire dans le football qui serait un entre deux(comme au rugby ou au handball (il faut réfléchir à un format adapté au football bien évidemment). Je sais que les conservateurs ne voudraient pas que les règles du jeu changent mais ça me semble logique dans ce genre de situations car aucunes des 2 sanctions actuellement disponibles n'est satisfaisante.

  39. TzaiTo

    TzaiTo

    Il y a mois

    C’est la même situation que militao face à levante et bizarrement ce match ci n’a jamais fait parler, on aime juste la facilité et accuser l’arbitrage alors que, oui si on juge en tant que spectateur le rouge est sévère en tant que spectateur de football, mais si on prends les règles stricto sensu le rouge est indiscutable il anéantis l’action et djimsiti est trop loin pour être considérer comme dernier défenseur puisque le gardien est plus proche de la faute que lui

  40. Robin Dépanne

    Robin Dépanne

    Il y a mois

    Fautes passibles d’exclusion Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé qui commet l’une des fautes suivantes doit être exclu s’il : •  empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant vers le but (mais pas forcément directement) du joueur fautif en commettant une faute passible d’un coup franc (sauf précision apportée à la section suivante) ; Source resources.fifa.com/image/upload/spielregeln-2019-20.pdf?cloudid=fvbqiirfqimcuwgjzscr je suis Suisse et j'adore Freuler et l'Atalanta mais là, il y a clairement rouge selon moi et surtout selon le règlement ;) Djimsiti n'a aucune chance d'interrompre l'action

  41. flutabek

    flutabek

    Il y a mois

    une petite analyse sur la proposition de "carton orange" de D.Roustan serait la bienvenue ;)

  42. Pierre-henri Robert

    Pierre-henri Robert

    Il y a mois

    Il y a un arbitre il juge il n y a rien a dire sinon vous êtes juste un flic de votre déesse camera...le jaune et le rouge les deux sont possibles, jaune si tu veux pas pourrir le match rouge si tu appliques la règle car l’ action part de loin en une touche de balle ça va très vite d ou l intervention du milieu italien qui est à la ramasse et fait faute juste avant la surface de réparation et éviter le peno au lieu d accompagner mendy et d essayer de le gêner bref il a voulu être le gros malin comme souvent dans le foot, manque de chance pour lui il est tombé sur un arbitre qui se fou de la pression de l équipe a domicile et applique la règle (pour info celle ci a changé plus besoin d être le dernier défenseur...)

  43. 34t 34t

    34t 34t

    Il y a mois

    Salut super vidéo comme d'habitude je me demandais puisque l'euro approche (si tout va bien) si tu allais faire le même concept que pour la CDM, c'était vraiment bien voilà... 😉

  44. EvilBaffe

    EvilBaffe

    Il y a mois

    J'ai bien venu venir le rouge moi. Faute trop flagrante facilite peut-être la sortie du carton, c'est peut-être psychologique mais moi je savais qu'ils sortirait rouge.

  45. Romain C

    Romain C

    Il y a mois

    tu veux pas accepter un poste chez beinsport l'année prochaine pour les matchs de ldc ? t'es super réaliste dans tes analyses et ça fait du bien de l'entendre

  46. Sebastien Gyger

    Sebastien Gyger

    Il y a mois

    J aurai pas ,is le rouge car ca tu le match pour atlanta. Donc j aurai mis jaune mais avec en tete cette situation donc severitlé extreme pour atlanta lqu un de l atlanta du rant la deuxieme periodeJ expulserai surement quelqu un de l atlanta si j arrive a trouver une situation un peu valable. Comme ca le match reste ouvert mais un serieux desavantage pour Atlanta

  47. Matthieu M.

    Matthieu M.

    Il y a mois

    Quand il y a un doute, est-ce qu'on ne devrait pas, comme tu le proposais pour le hors-jeu, privilégier l'attaque? :)

    • maxime borde

      maxime borde

      Il y a mois

      Ça veut dire mettre rouge ? C’est pas vraiment clair

  48. ctrxs

    ctrxs

    Il y a mois

    le son il est pas trèèès mais bon ça t'empêche pas de réaliser encore une masterclass

  49. Abdoulkarim Touré

    Abdoulkarim Touré

    Il y a mois

    au top wiloo comme d'habitude!

  50. Albert Reporter

    Albert Reporter

    Il y a mois

    6:13 la zone de quoi??

    • pirate pirate

      pirate pirate

      Il y a mois

      trop sévère la rouge une jaune oui pas rouge ton analyse t1 pas debout si c était le contraire t aurait pas eu la même critique

    • pirate pirate

      pirate pirate

      Il y a mois

      si c était ramos qui aurait fait ca jms y aurait une rouge faut être réaliste.

    • Albert Reporter

      Albert Reporter

      Il y a mois

      @beamil 93 c'est pas zone de réparation plutôt?

    • beamil 93

      beamil 93

      Il y a mois

      Préparation

  51. Éric DÉTREZ

    Éric DÉTREZ

    Il y a mois

    Le micro est vraiment tout pourri, on dirait que tu parles dans une casserole

  52. Ibra EV

    Ibra EV

    Il y a mois

    Ok , rouge sévère certes, mais alors pourquoi l'arbitre n'a t'il pas continué dans le même registre tout le long du match ? Je fais référence notamment à la simulation grossière de Casemiro qui avait déjà un carton jaune, pourquoi l'arbitre se montre-t'il clément à ce moment-là ? Le Real Madrid s'en sort très (trop?) bien, je suppose que c'est encore un match à ajouter dans la catégorie des "aléas du football".

  53. Clément Vinuesa

    Clément Vinuesa

    Il y a mois

    Le rouge est totalement justifié (je ne suis pas madrilène)

    • Clément Vinuesa

      Clément Vinuesa

      Il y a mois

      @Moussa Youssouf Traore si le défenseur n'interfère pas dans la course de Mendy il se présente face au gardien. Aucun autre défenseur n'est en capacité d'intervenir. Dans les lois du jeu c'est un anéantissement d'une occasion manifeste de but et donc rouge. Certe cela reste une question d'interprétation.

    • Moussa Youssouf Traore

      Moussa Youssouf Traore

      Il y a mois

      Je ne suis pas d'accord

  54. antonio machado

    antonio machado

    Il y a mois

    Jaune c'est tout.

  55. Guillaum

    Guillaum

    Il y a mois

    Asensio transparent ok mais Vinicius était le joueur le plus dangereux du réal et Zidane l'a sorti. Incompréhensible

  56. Armel Poulain

    Armel Poulain

    Il y a mois

    J'aimerais savoir si vous savez quel site utilise Wiloo à 6:22 Sinon super vidéo Wiloo continue comme ça

    • Armel Poulain

      Armel Poulain

      Il y a mois

      @L Mrlln merci

    • L Mrlln

      L Mrlln

      Il y a mois

      Salut, j'ai fait quelques recherches et je pense que c'est whoscored.com

  57. Ines Lahlou

    Ines Lahlou

    Il y a mois

    On pourrait avoir un debrief sur le match du Bayern ?! Ou juste une vidéo total analyse Bayern ? Ça serait vraiment cool

  58. chervyn lapince

    chervyn lapince

    Il y a mois

    J'adore tes analyses mais là tu fais preuve de bcp de mauvaise foi y a carton rouge tous les jours sur cette action il joue à aucun moment le ballon il est en retard et déséquilibre mendy alors que le ballon est à 2m... et l'autre défenseur est à 10m de l'action mendy avait 90% de chances de marquer (peut etre moins c'est pas un buteur mais osef de ça) l'angle était ouvert au moment de la faute... Aussi imaginer le match en se basant sur 15min ca n'as pas vraiment de sens beaucoup d'équipes commencent fort un match avant de baisser de pied pas sur que le real aurait autant dominer que ça...

  59. Fumeur de chicha goût framboise la base

    Fumeur de chicha goût framboise la base

    Il y a mois

    l’Arbitre était madrilène tout simplement.

  60. Nicolas Privat

    Nicolas Privat

    Il y a mois

    Je comprend même pas comment on peut débattre de ce péno. 1) il y a annihilation évidente d'une action de but et tes screenshots le montrent nettement même si c'est un tir excentré et que c'est un latéral ça ne joue pas. 2) Personne ne peut le rattraper avant d'être en situation de frappe donc c'est une faute en position de dernier défenseur, peut importe que l'autre soit plus bas à partir du moment où il n'est pas à portée pour agir directement.

  61. Lucas CASCIANO

    Lucas CASCIANO

    Il y a mois

    C'est vraiment insupportable ces erreurs à ce niveau ... Déjà le match de poules entre l'Inter et le Real a donné lieu à un carton rouge et un penalty non sifflé pour l'Inter avec à l'inverse un penalty généreux pour le Real, mardi le penalty non sifflé pour la Lazio face au Bayern à 0-1 ... ça fait beaucoup, on dirait que les clubs italiens dérangent. Le Real quant à lui a toujours l'arbitrage en sa faveur ça en devient pitoyable ce football business

  62. Jules Rolland

    Jules Rolland

    Il y a mois

    Rouge pour Freuler donc second jaune pour la simulation de Casemiro ? Ha bah non .. Le football ne sera JAMAIS un sport juste à 100% tant qu'il y a un humain aux manettes, c'est aussi ça qui en fait la beauté !

  63. Olivier MOUPINGA

    Olivier MOUPINGA

    Il y a mois

    "Annihilation d'une action de but" c'est pourtant très clair. Il pousse bien son ballon, il se met sur son bon pied et la faute empèche un face à face. Y'a pas débat.

    • Olivier petit homme

      Olivier petit homme

      Il y a mois

      Mdr

  64. RIBEIRO manuela

    RIBEIRO manuela

    Il y a mois

    La règle du dernier défenseur n existe pas

  65. Dragonillis

    Dragonillis

    Il y a mois

    Je n'ai pas lu tous les commentaires vis à vis du carton rouge, cependant j'aimerai ajouter quelques points, ou des questions qui auraient pu être évoqués : J'ai l'impression qu'on est typiquement dans une situation auquel un carton "jaune-orangé" aurait pu être attribué, auquel un jaune aurait été léger vis à vis de cette occasion de but, et le rouge un peu sévère vu que Freuler tente de jouer le ballon (sur les images qu'on voit). J'ai cette impression que ce genre de situation est difficile à juger, et que très souvent, le sort du fautif dépend de l'opinion de l'arbitre. Si l'action aurait été effectué plus vers le centre du terrain, est-ce que Freuler aurait reçu un carton jaune pour ce geste ? Pour l'arrêt de l'occasion, et éventuellement le côté "anti-jeu". Il n'y a eu aucune demande de la VAR de la part de l'arbitre, celui-ci a directement adressé ce carton rouge, étant relativement bien placé pour juger de la situation, ce rouge "soudain" a du accentuer les pressions, vu que les deux staffs n'ont pas pu revoir l'action à chaud. Quel est l'avis des autres arbitres professionnel ? Ceux arbitrant d'autre match de C1, ou des championnats professionnels, leurs avis pourraient être intéressant de lire (chose que je n'ai pas réussi à lire pour le coup). Et merci à T Tristan pour son opinion en tant qu'arbitre !

  66. Alexandre V

    Alexandre V

    Il y a mois

    Le principe général de l'arbitrage vise à réduire le décalage entre la conséquence engendrée par une faute et la punition prescrite pour fluidifier le jeu. Nous sommes clairement dans un effet de pallier entre la faiblesse dissuasive du carton jaune et la brutalité punitive du carton rouge. Le problème majeur sur la situation du carton rouge est le gouffre béant entre les conséquences respectives des deux choix possibles : -s'il siffle et met carton rouge, alors il réduit une équipe à 10 pendant une très grande partie du match, et les conséquences pour l'Atalanta sont désastreuses, peut-être même pire que de prendre un but. -s'il siffle et met carton jaune, alors cela offre un coup franc qui donne une très faible probabilité de marquer au réal par rapport à la situation qu'aurait eu Mendy sans cette faute du défenseur. Finalement, la situation est rendue délicate par le fait que la faute se fait juste en dehors de la surface. Si la faute avait été commise dans la surface, l'arbitre aurait certainement sifflé penalty et mis carton jaune. Paradoxalement, le fait de faire la faute à l'extérieur de la surface a plus désavantagé l'Atalanta que de faire faute à l'intérieur de la surface.

  67. Mouettc974

    Mouettc974

    Il y a mois

    Super, comme d'hab !

  68. Guillaume Demoitie

    Guillaume Demoitie

    Il y a mois

    Le son est degueulasse ?

  69. Ben Haddar

    Ben Haddar

    Il y a mois

    Quand l'arbitre a dégainé, je me suis dit que le match allait changer de physionomie et cela n'a pas manqué ! Jouer contre 10 mecs qui se sentent lésés, c'est le pire des scénaris possible. En plus contre des italiens et chez eux, vous voyez le tableau ! J'ai zappé la seconde mi-temps et le résumé m'a donné raison.

  70. Olivier Matillo

    Olivier Matillo

    Il y a mois

    Bonjour Wiloo, Merci pour tes vidéos très intéressantes. Aujourd'hui j'interviens, car je me sens crédible. Je suis arbitre, à un niveau loin du haut niveau (régional), mais tout de même. Je me dois de réagir suite à tes propos. Sur une situation comme celle que tu évoques, l'exclusion peut avoir comme motif "Faute grossière" ou "Anéantissement d'une occasion de but manifeste". Le premier motif n'est pas possible, car comme tu le dis, il essaie de jouer le ballon, et surtout son intervention n'est pas violente, et ne risque pas de blesser Ferland Mendy. Cependant, je trouve que tu mélanges dans ton analyse les deux motifs. Ici, le motif est l'anéantissement d'une occasion de but manifeste. Enlevons-nous de l'esprit la notion de dernier défenseur, qui ici tend à nous éloigner de la vérité. Pour définir l'anéantissement, l'arbitre s'appuie sur quatre éléments : 1. la distance entre le lieu de la faute et le but : ici le but est proche, Mendy est dans 2 à 3 secondes en duel avec le gardien ou en train de frapper au but ; on considère que la distance est élevée si la même faute a lieu dans le rond central par exemple. 2. le sens du jeu : vers où se dirige Mendy ? il va clairement vers le but, vers le gardien ; alors certes, on peut dire qu'il va vers la gauche du but, mais sa trajectoire est directe, sous entendu il ne pousse pas le ballon en direction du poteau de corner vers la gauche, et dans ce cas ce serait un avertissement. 3. la probabilité de conserver ou récupérer le ballon : si Freuler ne fait pas la faute, il est évident que Mendy conservera le ballon. 4. la densité de défenseurs à proximité : c'est cela que l'on doit prendre en compte plutôt que le "dernier défenseur" tel qu'on le définit en jugeant le hors-jeu ; ici la densité est faible, il ne reste que le gardien de but pour arrêter Mendy. Les quatre critères penchent donc en faveur de l'exclusion. Comme tu l'as précisé, nous ne devons pas prendre en compte le fait que c'est au début du match qu'a lieu cette situation. Tout arbitre doit donc exclure Freuler, sinon ce serait une erreur. Je précise cependant, que comme il cherche clairement à disputer le ballon en commettant cette faute, si celle-ci avait été commise 5 mètres plus loin dans la surface de réparation, il n'y aurait pas eu de double peine, c'est-à-dire Penalty + Avertissement. J'espère avoir pu éclairer ton analyse sur le jugement arbitral. Merci encore pour tes vidéos. Respectueusement,

    • Olivier Matillo

      Olivier Matillo

      Il y a mois

      @Wiloo En fait, dans ces situations, soit on considère que c'est une occasion manifeste de marquer un but, soit c'est une action prometteuse. En effet, Djimsiti empêche le 2 vs 1. Mais tu n'as pas besoin de ce surnombre pour garantir l'existence d'une occasion manifeste de but. Le fait que Mendy se retrouve en 1 vs 1 face au gardien de but adverse suffit à catégoriser l'action en occasion manifeste de marquer un but, et ce quel que soit le talent du joueur attaquant ou du gardien de but. Pour descendre d'un niveau la sanction, il faut donc être en action prometteuse. Généralement, ce sont des fautes se situant entre 20 et 40 mètres des buts par un défenseur qui vient d'être éliminé. Le genre de fautes que commet régulièrement Verratti par exemple. Ca reste un exemple parmi tant d'autres. Après, concernant le VAR, je crois que les arbitres vidéos n'interviennent que s'il y a erreur manifeste de l'arbitre selon eux. Dans l'hypothèse ou il y aurait hésitation entre "occasion manifeste de marquer un but" et "action prometteuse", il me semble qu'ils s'abstiennent d'intervenir auprès de l'arbitre pour qu'il aille voir la vidéo lui-même.

    • gamer oftrone

      gamer oftrone

      Il y a mois

      @Wiloo Après, il faut que les supporteurs et les fans acceptent qu'il y ait une part d'interprétation dans les décisions

    • Wiloo

      Wiloo

      Il y a mois

      Merci Olivier, c'est intéressant d'avoir ton avis. J'ai répondu plus haut -ou plus bas- à un autre arbitre, donc si ça t'intéresse n'hésite pas. En synthèse, je comprends (et d'autant plus grâce à ton intervention) le fonctionnement de la décision arbitrale, mais à nouveau ces critères restent des critères que l'arbitre doit interpréter, et (me semble-t-il) peut interpréter autrement que toi. Sur la densité de défenseur par exemple (la présence de Djimsiti qui empêche de disputer un 2vs1) ou le sens du jeu (plutôt vers le but, mais pas complètement non plus, ça serait un tir en angle réduit, cf. l'importance d'Asensio-Djimsiti de l'autre côté). En revanche, c'est vrai que l'absence de critère liée au positionnement du défenseur qui fait la faute (choc venu du côté vs. venu de l'arrière) est judicieuse, et je me suis trompé sur ce point. Et on peut sans doute accréditer ta thèse du "Tout arbitre doit donc exclure Freuler, sinon ce serait une erreur" au regard du fait que la VAR n'a pas été consultée ; preuve que la décision faisait consensus parmi un panel d'arbitres. Merci pour le mot sympa, et hésite pas à commenter à l'avenir pour enrichir le débat de ton expertise technique, c'est un plaisir. A bientôt, Wiloo

    • Quentin Charrier

      Quentin Charrier

      Il y a mois

      Analyse parfaite et claire de la situation ! Merci beaucoup !

    • gamer oftrone

      gamer oftrone

      Il y a mois

      J'allais mettre la même chose (en moins détaillé) bien joué !

  71. Baptiste Conbatant

    Baptiste Conbatant

    Il y a mois

    Tu as changé de micro? Ou un problème sur cette vidéo ? Parce que dans le premier cas la qualité est moins bonne pour ma part (Echo et moins de clarté de voix)

  72. Guk y

    Guk y

    Il y a mois

    Je trouve même ça limite sévère de donner 6 à Nacho qui à mon sens a été meilleur que Modric dans l'impact du jeu

  73. OUMAR SIDIBE

    OUMAR SIDIBE

    Il y a mois

    J'apprécie beaucoup vos analyses. Merci pour votre temps !!! Au passage, il est d'habitude chez le Real de mettre de l'intensité dans le jeux pendant les 15-20 premières minutes de chaque mi-temps pour marquer et gérer par la suite le Match à leur guise. A défaut de pouvoir marqué hier pendants les dites minutes, ils ont bénéficié d'un carton rouge qui les a naturellement mit en supériorité numérique face a une equipe qui n'est pas connu pour son talent défensif. Le Match retour ne serra certainement pas de la physionomie. Wait and see !

  74. B n

    B n

    Il y a mois

    Waaa coool je crois te voir la 1ere fois porter le maillot Merengue

  75. Quentin Charrier

    Quentin Charrier

    Il y a mois

    Balerdi a pris un rouge pour moins que ça...

  76. Patrick Fridrich

    Patrick Fridrich

    Il y a mois

    Arbitre passe chercher ton cheque😂

  77. Patrick Fridrich

    Patrick Fridrich

    Il y a mois

    Ces honteux le peno merci les avantages aurais étais inverse étais un jaune ça recommence ral cue ça fait comme arbitrage du bayern j'espère qui vont passer à la trappe😜😜😜

  78. Jason Wolfsoft

    Jason Wolfsoft

    Il y a mois

    Freuler annihile pas l'occasion de but de mendy et c sa première faute donc encore une fois le real est avantagé par l'arbitre, ils vont se retrouver en supériorité numérqiue ... les répercussions de ce carton rouge sont terrible. Il faut vraiment etre dans le déni pour ne pas s'apercevoir qu'à chaque fois le Real gagne dans des situations litigieuses.

  79. Lorenzo Alonemeka

    Lorenzo Alonemeka

    Il y a mois

    C VRAI MAIS YA ROUGE PARCE QUE C'EST ANNULATION DE BUT

  80. Ibrahima Sarr

    Ibrahima Sarr

    Il y a mois

    Attention tout peux s'arriver au match retour Le Real n'est pas encore qualifié

  81. Clank's Deep Mind

    Clank's Deep Mind

    Il y a mois

    Supporters du Barça et croyant fortement a la grande tricherie perpétré par le club madrilène, lors des 15 derniere années j=ou j'ai suivis le football. Néanmoins il y'avais rouge a 100%, si c'etait dans la surface a la limite penalty et jaune aurait était suffisant mais en dehors de la surface annihilation d'occasion de but en 1v1, un jaune aurait était scandaleux.

  82. Antoine Waucquez

    Antoine Waucquez

    Il y a mois

    Pour moi Vinicius a été tout sauf un flop hier, offensivement c'était le seul qui prenait des risques et qui arrivait à amener de la percussion. Il a amené quelques bons coups francs et le Real est redoutable sur phase arrêtée. Certes il a raté quelques belles occasions mais à sa sortie, le Real n'a plus rien proposé

  83. MoRgaN

    MoRgaN

    Il y a mois

    Mon argument : Real Vardrid 😘

    • Fumeur de chicha goût framboise la base

      Fumeur de chicha goût framboise la base

      Il y a mois

      L’arbitre a fait l’aveugle 👀

    • Fumeur de chicha goût framboise la base

      Fumeur de chicha goût framboise la base

      Il y a mois

      @Massyl D’accord avec toi. Ils n’ont même pas checker la Var 😂

    • Massyl

      Massyl

      Il y a mois

      Et ya peu de verification a la var je crois

    • Massyl

      Massyl

      Il y a mois

      C pas un argument

  84. Luca

    Luca

    Il y a mois

    Pour moi le gardien doit la sortir 100 fois

  85. Owen Mbaguta

    Owen Mbaguta

    Il y a mois

    Pour moi le rouge c’est 50/50 donc je comprends le débat mais je comprend aussi l’arbitre car quand il est à vitesse réelle ça a l’air d’être un geste d’anti jeu mais la VAR aurait du intervenir et l’appelé à vérifier de lui-même. Moi si c’était moi à sa place a vitesse réelle je donne le rouge mais si on m’appelle à vérifier je donne pas carton rouge.

  86. Fallou Gaye

    Fallou Gaye

    Il y a mois

    fait une vidéo sur West Ham

  87. Loïc Mesnil

    Loïc Mesnil

    Il y a mois

    Pour moi il y a rouge, car Mendy derrière peut aller affronter le gardien ou servir Asensio qui peut faire un déplacement plus en retrait et derrière peu tranquillement finir, il est plutôt dans la course pour que Mendy lui offre, donc perso pour moi il y a rouge ^^

  88. Haar

    Haar

    Il y a mois

    La question qui fâche c'est surtout est-ce que y'aurait eu rouge si ça avait etre un joueur du Réal le fautif. (Bon ce genre de débat on les aime pas, mais bizarrement encore une fois si y'a doute ça penche pour eux en phase finale. On se souvient des matchs insensés contre le Bayern ou de Ramos le catcheur) En réalité j'ai pas vu le match hier donc je prend pas parti je me pose juste la question.

  89. Bilal Sahraoui

    Bilal Sahraoui

    Il y a mois

    Salut Wiloo, pour te répondre par rapport à la situation nette de but ou pas, tu dis que les règles ne sont pas claires et que la situation est laissée à l’interprétation de l’arbitre : pas du tout. Je suis arbitre de foot, notre bible c’est « l’IFAB » doucement de la FIFA avec toutes les lois du jeu. Pour mettre carton rouge dans cette situation il faudrait que le défenseur anéantisse une occasion nette de but. Et une « occasion nette de but » c’est bel et bien défini dans l’IFAB. Il y a 4 critères : - la distance au but - le sens du jeu - le nombre et le placement des défenseurs - la probabilité de conserver le ballon pour l’attaque ou de récupérer le ballon pour la defense Il n’y a que ces 4 critères, pas de « dernier défenseur » comme on voit partout ou quoi, et là l’action est claire : l’attaquant a passé le défenseur et se dirige en face du but (peu importe que ce soit Mendy ou Lewandowski), aucun défenseur n’est à distance pour intervenir, la proba de récupérer la balle pour La défense est nulle : c’est une occasion nette de but anéantie par une faute passible d’un coup franc direct = exclusion. Certes il y a un autre défenseur derrière mais il est bien trop loin pour intervenir sur l’attaquant. L’objectif est de définir non pas s’il y a « but de sur » mais de définir s’il y a « occasion nette de but » ! Dans l’arbitrage nous fonctionnons justement de cette manière systématique pour éviter les « interprétations » de chacun En tout cas continue tes vidéos tu es top !

  90. Thomas B

    Thomas B

    Il y a mois

    Autant j'adore tes vidéos autant tu tombes dans le travers que je déteste depuis quelques années : la discussion des décisions arbitrales. Autant je peux comprendre quand l'arbitrage est clairement litigieux tout au long d'un match, mais je ne comprends pas ce besoin de discuter une décision. L'arbitre a décidé qu'il y avait rouge, il y a rouge. Point ! Je suis effaré d'entendre chaque week-end de longues discussions (y compris en direct) sur des décisions arbitrales. Ce débat stérile participe à l'ambiance délétère notamment sur le terrain où les arbitres ne sont plus respectés parce qu'on considère acceptable que ses décisions soient systématiquement remises en question. Et le problème c'est que l'exemple du football pro se répète sur les terrains amateurs le week-end avec parfois des situations qui dégénèrent. Bref, pour un football apaisé, commençons par accepter les décisions arbitrales.

    • Thomas B

      Thomas B

      Il y a mois

      @Kenyon Ngatchou on peut en discuter mais la tendance est à un procès systématique sur et en dehors des terrains ! Après chaque match il y a des commentaires sur la VAR, sur un penalty, sur un carton, etc. Ici, la moitié de la vidéo est focalisée sur l'interprétation de cette action ! Même pas sur les conséquences (il en parle après), juste sur la décision arbitrale. Qui en plus n'a rien de scandaleuse. On est loin d'un Byron Moreno ou d'un "fucking disgrace". Bref, il faut apprendre à accepter les décisions arbitrales. Je ne constate pas toutes ces discussions sur le rugby. L'arbitrage y est respecté, dans toutes ses "nuances". Et les arbitres n'hésitent pas à sortir un jaune ou un rouge assez rapidement, peu importe les conséquences pour la suite du match.

    • Kenyon Ngatchou

      Kenyon Ngatchou

      Il y a mois

      Les décisions arbitrales font parties du match donc je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en parler.

    • Ousmane Seck

      Ousmane Seck

      Il y a mois

      Après les décisions arbitrales seraient respecté si elle était juste, mais quand c'est systématiquement les mêmes équipes qui sont avantagé par ces décisions qui souvent sont litigieuses alors oui il y a matière à en parler. Et honnêtement tu ne peux pas parler du match sans passer par ce fait de jeu sinon son analyse serait incomplète.

  91. Maxime

    Maxime

    Il y a mois

    Concernant le carton rouge je ne trouve pas que la règle soit sujette à interprétation ici. Je ne pense pas qu'il est ici question de la règle du dernier défenseur mais plutôt de l'annihilation d'une occasion manifeste de but par une faute en poussant l'adversaire. Et je vois mal comment cela serait contestable: - Est ce qu'il y a faute ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que oui - Est ce qu'on était en présence d'une occasion de but manifeste ? L'attaquant se retrouve seul face au gardien à l'entrée de la surface et le dernier défenseur ne pouvait pas revenir sur lui... Donc oui En revanche je pense qu'on s'accorde tous à dire que cette règle peut s'avérer très sévère dans certaines situations, comme ici dans le cas d'une faute involontaire en tentant de jouer le ballon, et en plus en début de jeu. Mais ça reste la règle : On peut se dire que c'est acceptable de ne pas donner le carton rouge, mais on ne peut pas reprocher de le donner. Pour moi, c'est la règle qui est à revoir puisqu'elle claire à ce sujet, mais mériterait d'être nuancée : pousser en jouant le ballon (d'une quelconque façon) mérite un carton rouge (si la faute annihile une occasion). Mais tant que cette règle existe, le rouge est justifié

  92. Noham

    Noham

    Il y a mois

    Une fois de plus le Real avantagé par l’arbitrage. Pourquoi Casemiro ne prend pas de second jaune quand on siffle simulation ?

  93. Dezu7

    Dezu7

    Il y a mois

    Rouge non mérité

  94. Boost F

    Boost F

    Il y a mois

    C'est un rouge à 100%, il ne devrait même pas y avoir débat. Annihilation d'une occasion de but évidente, la règle est claire. Avec le retrait de la double peine peut être que dans la surface il y aurait eu un jaune + pénalty mais à l'extérieur c'est indiscutable, c'est rouge.

    • maxime borde

      maxime borde

      Il y a mois

      Occasion de but évidente ? J’aurai bien aimé voir où la touche de balle emmener mendy. Pour moi il peu y avoir débat et je trouve ça assez étrange la vitesse à laquelle l’arbitre a sorti le rouge

  95. Jim 'ss

    Jim 'ss

    Il y a mois

    C’est quoi ce micro? Sa gâche tout ton travail je trouve

  96. BoyGalsen

    BoyGalsen

    Il y a mois

    Wiloo la position du dernier défenseur ne se mesure pas sur la ligne de défense ou le joueur le plus avancé comme avec le hors jeu ! C'est surtout par rapport à la position du joueur et du gardien et surtout si le défenseur peut toujours bloquer l'attaquant. C'est pas parce qu'un joueur est au poteau de corner qu'il est dernier défenseur si l'attaquant est en face du gardien. Donc dans ce cas, y a bien position de dernier défenseur. Maintenant la sévérité du carton rouge, ça s'entend aussi. Mais y a pas scandale.

  97. BoyGalsen

    BoyGalsen

    Il y a mois

    Le son n'est pas trés top Wiloo ! Sinon belle analyse ! Hala Madrid. Ce qui est sûr et certain c'est que rien n'est joué. Atalanta peut faire un résultat à Madrid !

    • M A H DIALLO

      M A H DIALLO

      Il y a mois

      Oui je le remarquer aussi de que je commencé la vidéo

  98. kharjou

    kharjou

    Il y a mois

    Ils ont mis plus d'une heure à marquer en 11 contre 10, sacrément la lose.

    • Massyl

      Massyl

      Il y a mois

      @kharjou Le Real n'avait que Mariano Diaz comme remplaçant correct pour le reste c'etait des joueur de la castialla évoluant en D3 et les lacunes offensives du Real sans Benzema sont bien connue

    • kharjou

      kharjou

      Il y a mois

      @Massyl mec ils sont 11 contre 10 et tu parles comme si c'était le FC metz avec des légumes sur le banc. Le banc du réal c'est pas des manches. Ils sont pas supposés avoir autant de mal avec l'avantage numérique. C'est atalanta en face pas l'atletico madrid.

    • Massyl

      Massyl

      Il y a mois

      Le Real a 9 blesses, la lose pour l'Atalanta oui !

    • Massyl

      Massyl

      Il y a mois

      Quand tu n'as pas tes attaquant tu veux faire quoi ?

  99. Shirel 17

    Shirel 17

    Il y a mois

    Pour moi à partir du moment où il annihile une action de but direct ça doit faire rouge. Et de surcroît, je trouve qu'on en fait toujours trop sur les erreurs en faveur du Réal. Sur le même match le gardien met une semelle à Vinicius

  100. Massyl

    Massyl

    Il y a mois

    Il y a rouge !

Prochain